Bien choisir ses produits capillaires pour homme

De nombreux articles viennent conseiller les femmes sur les produits qu’il faut utiliser pour leurs cheveux. Mais qu’en est-il des hommes ? Plus discret, il existe pourtant de nombreux conseils très utiles pour un homme qui souhaite prendre soin de ses cheveux. Ces derniers ne sont pas plus résistants que ceux des femmes, et sont sujets aux mêmes agressions. La pollution, les produits chimiques, rendez-vous dans un salon de coiffure de Colmar pour trouver les produits qui conserveront la qualité de vos cheveux.

Le shampoing

Le shampoing est un produit essentiel et incontournable. Il sera en grande partie responsable de la santé de vos cheveux. Le choisir va dépendre de différents éléments. Tout d’abord, vous devez apprendre à connaitre vos cheveux. Sont-ils gras ? Secs ? demandent-ils un soin particulier ?

Une fois cette information en votre possession vous pourrez commencer à regarder tous les produits disponibles dans les rayons. Ils sont certes moins nombreux que ceux pour les femmes, mais il en reste assez pour que cela devienne incompréhensible. Quelques informations sur les étiquettes peuvent vous permettre de faire un tri. Évitez les shampoings qui contiennent des sulfates, des parabènes ou encore du silicone.

Les produits coiffants

De nombreux hommes en utilisent. On peut trouver des flacons ou des pots qui permettent de vous coiffer pendant des mois pour quelques euros. Pourtant, il est plus que conseillé d’investir un peu plus, et ce dans le but d’avoir un produit plus respectueux de vos cheveux. De plus, privilégier une cire ou un gel à 15 euros, vous apportera une qualité de fixation bien meilleure.

Parmi les produits coiffants, on retrouve essentiellement les gels, des crèmes, la cire et le spray. Chacun a une finalité particulière, ainsi qu’un rendu différent. Le spray est conseillé si vous n’avez pas le temps, la cire si vous souhaitez un effet naturel, la crème pour se permettre des coupes complexes et le gel pour un style plus urbain.

← Qu’est-ce que la défiscalisation ?
Bien choisir sa volaille →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *