Bien choisir ses menuiseries pour l’isolation de son habitation

Dans une habitation, l’isolation est un point très important. Il permet d’effectuer des économies tout au long de l’année des économies non-négligeables sur le chauffage. Cependant, les murs ou les combles ne sont pas les seuls points à vérifier.

Vérifier ses menuiseries pour garantir une bonne isolation

Il est estimé que 40% de la chaleur d’une habitation est perdue par les murs. Cependant, les fenêtres sont aussi à prendre en compte. Pour éviter que le bois ne soit trop abîmé, il est important de faire appel à un professionnel de la menuiserie dans le Jura. Ce dernier se déplacera pour :

  • Changer des menuiseries abîmées : dans une salle de bain, par exemple, ces dernières ont tendance à s’abîmer très rapidement. Il optera pour des menuiseries neuves, de qualité et protégé par des traitements spécifiques.
  • Isoler efficacement certaines parties : que ce soit avec du bois ou de l’aluminium, son objectif est d’apporter un bon coefficient thermique à vos fenêtres ou à vos portes.
  • Vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget : si vous avez un plafond conséquent, il peut être assez intéressant d’opter pour le bois. Ce dernier apporte beaucoup d’originalité et de design, alors que l’aluminium est plus économique et très moderne.

Quels matériaux choisir pour ses menuiseries ?

Pour faire le choix du matériau à utiliser, il est important de bien définir son projet : quel style apporter à son habitation, quel budget y allouer, etc.

Le plus souvent, c’est le PVC qui vous sera proposé. Il dispose d’une très bonne isolation thermique et sonore, tout en offrant une bonne résistance à la majorité des problèmes standards (UV, humidité, décoloration, etc). Pour ce qui est de son prix, il reste très abordable à l’achat. C’est donc un classique à ne pas manquer.

Si vous cherchez une solution un peu plus design, vous opterez généralement pour l’aluminium. Moins cher que le bois, il accorde une excellente isolation à vos fenêtres. Presque entièrement recyclable, vous pouvez donc opter facilement pour ce dernier. De la même manière que le bois, ce sera un bon point pour l’environnement.

Enfin, le bois est le symbole même de la profession. Matériau recyclable et renouvelable par excellence, il est idéal afin d’apporter du cachet à vos différentes pièces. Vous pouvez ainsi pleinement profiter d’une salle de bain très originale ou pour aménager à votre convenance votre intérieur. Vous pourrez faire vos choix parmi de nombreuses essences différentes. Le bois est aussi de plus en plus tendance pour le chauffage.

← Choisissez le bon garage pour faire entretenir son véhicule
Pourquoi profiter d'une charcuterie en ligne ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *