Avant de vous lancer sur la route, profitez d'une bonne formation dans une moto-école 1
0 Comments

Vouloir faire de la moto, c’est bien. S’y mettre correctement, c’est encore mieux ! Pour cela, voici quelques informations qui vous aideront dans vos différentes démarches. Avant quoi que ce soit, l’essentiel sera de disposer d’une bonne formation initiale avec votre moto école !

Comment bien choisir sa première moto ?

Débuter sur la route, ce n’est pas rien… Avant de chercher la puissance, il est important d’être à l’aise sur la route et de gagner en expérience. Ainsi, un débutant devra éviter autant que possible les moteurs trop puissants. Inutile d’opter pour un véhicule qui sera impossible à maîtriser ! Pour rester tranquille sur son véhicule, un moteur linéaire avec un couple modéré est parfait. Vous évitez les surprises ou les accélérations inattendues !

Pour ce qui est du freinage, privilégiez un système classique. Même si vous voulez assurer votre sécurité, les kits trop puissants ont tendance à surprendre plus qu’autre chose. Si un petit coup de frein vous fait vous planter net, ce n’est pas bon ! Au contraire, un freinage progressif et efficace sera toujours une option. Si vous paniquez dans vos premières heures en freinant trop fortes, vous ne risquez pas de bloquer vos roues avec un freinage assez doux. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, vous pourrez en apprendre plus auprès du personnel de votre moto-école sur Nancy.

Un bon exemple de moto pour débuter

La Yamaha MT-07 est le modèle idéale pour faire ses premières armes sur la route. Si le modèle neuf peut être assez onéreux, son prix est très abordable en occasion. Cela en fait un véhicule de qualité, fiable et résistant. Assez énergique, il permet de s’amuser sans avoir pour autant le risque d’un modèle trop puissant. Si vous de quoi vous en acheter une en neuf, vous la garderez quelques belles années avec vous ! Pour vous forger des souvenirs impérissables, c’est vraiment une excellente moto. Tout le monde peut trouver son compte  avec cette dernière, même les plus frileux concernant la vitesse ou les amoureux de cette dernière. Dans tous les cas, respectez toujours les règlementations en vigueur. Vous éviterez de vous mettre en danger ou de déstabiliser les autres utilisateurs de la route. Si vous cherchez du challenge, de nombreuses pistes et circuits se trouvent un peu partout en France. Elles vous permettent de vous faire plaisir sans mettre en danger les autres et de progresser efficacement avec votre véhicule. N’hésitez pas à vous laisser tenter, au moins pour le test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *