Arpentez la route des vins depuis un très bel hôtel typique 1
0 Comments

Vous avez envie de partir sur les routes et de découvrir des beaux paysages ainsi qu’une culture unique ? Inutile de partir à l’étranger pour cela ! En Alsace, n’hésitez pas à découvrir un vignoble millénaire, entre monts et vallées.

Planifiez votre voyage avec les bonnes adresses

Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il est très important de se préparer convenablement. Vous trouverez des adresses un peu partout dans la région afin de vous loger ou de profiter de la cuisine tout à fait unique du terroir. Si vous êtes à la recherche d’une chambre, vous pouvez vous renseigner dans un hôtel spécialisé sur la route des vins en Alsace. Vous profiterez ainsi d’un cadre très agréable et tout à fait typique, notamment avec les beaux colombages apparents. Ce sera le moment ou jamais de faire de très belles photos. Avec un hôtel de ce genre, vous aurez un point d’ancrage dans la région afin de passer vos journées sur les routes et ainsi de découvrir sans pression la région.

Le tourisme de la route des vins

Les villages sont si nombreux sur ce parcours que vous aurez du mal à tous les découvrir la première fois. Ils sont tous uniques à leurs manières et vous feront voyager le temps d’un séjour entre l’histoire et les traditions alsaciennes. Voici une petite liste des endroits à ne pas manquer dans la région :

  • Riquewihr : avec son architecture typique et son positionnement parfait, ce village a tout de la cité médiévale qui peut vous faire rêver. Tout en longueur, un grand chemin principale vous mènera jusqu’au sommet du centre-ville… Entouré par des boutiques, des restaurants et des petits artisans…
  • Ribeauvillé : dans la même optique que Riquewihr, cette petite ville dispose d’un très beau petit centre historique. C’est encore une fois l’endroit idéal pour son marché de Noël ou pour passer un week-end détente, loin des grandes villes.
  • Obernai : sur les contreforts des Vosges, vous trouverez une ville alliant le plaisir des villages et l’utilité des grandes villes. Après Strasbourg, c’est u des lieux les plus prisés par les visiteurs, par les amoureux de la gastronomie mais aussi par les passionnés d’histoire.

Enfin, vous trouverez facilement sur internet de nombreux guides pour vous aider à bien appréhender un voyage le long de la route des vins, pour trouver le bon hôtel ou simplement l’adresse parfaite pour un repas typique. N’hésitez pas à vous renseigner directement sur le site du Tourisme en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *