Annuaire inversé: un moyen pour connaître son interlocuteur

De nos jours, il est possible de trouver des informations sur une personne à partir de l’annuaire inversé. Un outil en ligne qui permet en quelques clics d’avoir accès aux noms et adresses d’une personne en n’ayant à votre disposition qu’une seule donnée : son numéro de téléphone mobile.

Connaître l’identité de son interlocuteur

Contrairement à l’annuaire classique, celui que tout le monde connaît, le principe de l’annuaire inversé, comme son nom l’indique, fonctionne en sens inverse. Au lieu de trouver les coordonnées d’une personne grâce à son nom, vous pouvez tenter de trouver son nom et son adresse à l’aide d’un numéro mobile.

En effet, cet outil va vous permettre de savoir qui souhaite entrer en contact avec vous si un numéro inconnu vous appelle ou vous laisse un message. Ainsi, vous ne serez pas dans l’embarras de demander sans cesse son identité à votre interlocuteur si vous venez à perdre votre liste de contacts. De même, il vous sera possible de reconnaître un numéro surtaxé.

Ainsi, vous ne serez plus victime des spams téléphoniques et des arnaques en tout genre. Grâce à l’annuaire inversé, vous pouvez tenter de connaître l’identité de votre interlocuteur avant de le rappeler. S’il s’avère qu’il s’agit d’un canular, vous pouvez prendre des mesures et dénoncer directement le fraudeur aux autorités.

Dans le cas d’un numéro surtaxé, vous vous éviterez de gaspiller votre forfait pour rien, ce qui signifie une meilleure maîtrise de votre facture téléphonique. Sinon, dans le cas où vous connaissez la personne qui a tenté de vous joindre, vous pourrez la rappeler en toute quiétude. Dans tous les cas, identifier un numéro de téléphone vous sera bénéfique. Visitez ce site.

Un principe utile

Beaucoup de gens ne savent pas en quoi consiste un annuaire inversé. Or, ce principe permet de vous libérer de quelques soucis du quotidien. Par exemple, vous possédez le numéro de téléphone d’une personne qui vous plaît mais par timidité, vous n’osez pas l’aborder directement. Il vous est alors possible de trouver ses coordonnées afin de mieux la connaître.

Par ailleurs, cela vous évitera quelques désagréments au quotidien comme l’embarras de ne pas se souvenir du numéro mobile d’un vieil ami ou d’une vieille connaissance. Au contraire, ces personnes seront flattées que vous les ayez « reconnues », tout ça grâce à cet outil de recherche en ligne.

Toutefois, le plus important est qu’il vous permette de reconnaître un numéro surtaxé, celui qui vous oblige à le rappeler et qui va entraîner ensuite un surcoût. C’est l’une des premières fonctions de l’annuaire inversé. Voir ici.

Inscription sur liste rouge

Quoi qu’il en soit, il existe une limite quant à l’utilisation de cet outil révolutionnaire. Si une personne s’inscrit sur un annuaire, vous avez toutes les chances de trouver des informations sur elle, sauf si elle s’inscrit sur liste rouge. Dans ce cas, il vous sera impossible d’accéder à ses informations car c’est un principe qui vise à sécuriser les données enregistrées sur une personne.

Même en utilisant l’annuaire traditionnel, vous ne pourrez pas trouver des informations sur cette personne. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir de vous inscrire sur liste rouge dans un annuaire inversé si vous ne souhaitez pas que d’autres personnes aient accès à vos données personnelles. Ceci dit, il est parfois utile de les communiquer pour permettre aux gens de vous retrouver facilement.

← Les grandes brasseries du Haut-Rhin
Le jardin à l’anglaise →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *