Améliorez l’isolation de votre maison avec les bonnes fenêtres

Les nombreux travaux organisés dans une maison concerne, de nos jours, bien souvent l’utilisation d’énergie et l’impact environnemental de l’habitation. Cependant, un point est souvent occulté par les particuliers pendant cette démarche. Pour compléter une bonne isolation, il est essentiel de disposer de fenêtres de bonne qualité. Sur Dijon, prenez contact avec un véritable professionnel pour s’occuper de vos fenêtres.

Quelques informations sur l’isolation thermique des fenêtres

Il existe, sur le marché, plusieurs types de fenêtres différentes. Plus que le design, c’est souvent l’apport énergétique qui est concerné. En effet, le coefficient d’isolation thermique mesuré permet de les classer dans des catégories d’économies. La situation prise en compte pour ce classement est la suivante : un extérieur à -10°C et à intérieur à +20°C. Voici quelques exemples :

  • Economie énergétique de 0% : la température à la surface de la fenêtre est à -2.3°C et son intérêt isolant est quasi nulle.
  • Economie énergétique de 35% : c’est une des fenêtres les plus courantes à notre époque. La surface de la fenêtre avoisine la dizaine de degrés.
  • Economie énergétique de 70% : un peu plus cher, mais les économies sont au rendez-vous. La fenêtre est considéré comme tiède, étant à 16 degrés environ.
  • Economie énergétique de 90% : le top du top pour l’isolation thermique de votre maison. S’il faut y mettre le prix, le retour sur investissement est très appréciable. Avec une bonne isolation de votre habitation, vous disposerez d’un meilleur confort thermique.

Les matériaux utilisés pour les fenêtres

Le plus souvent, vous distinguerez trois matériaux : le bois, l’aluminium et le PVC. Le bois a l’avantage d’être un matériau renouvelable, écologique et économique. Il s’intègre dans de nombreuses constructions, anciennes ou modernes. De plus, il est relativement personnalisable. Les peintures et vernis permettent de lui apporter le style de votre choix.

Pour une touche 100% moderne, l’aluminium est un choix incomparable. Léger, souple et facilement maniable, les possibilités sont nombreuses. C’est un matériau bien recyclable et très apprécié pour son aspect métallique pur et esthétique.

Enfin, le PVC est très prisé pour sa grande stabilité thermique. Sur un plan d’isolation, vous trouverez forcément des fenêtres dans ce matériau. Très polyvalent, il permet encore une fois une grande gamme de couleurs et de formes pour toutes les envies. Il est facile d’entretien, résiste bien au choc… Le seul point négatif reste son manque de classe, vis-à-vis de ces deux opposants majoritaires. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos différents conseils pour bien entretenir votre vitrage.

← L’innovation des jeux vidéos
Adressez vous à un garage auto pour en savoir plus sur la voiture sans permis →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *