Améliorer le bilan énergétique de sa maison en l'isolant 1
0 Comments

Vous avez comme projet de réaliser l’isolation de votre maison ? Vous ne savez pas vraiment si vous devez investir ou non dans ce domaine ? Pourtant, vous allez vite découvrir que cet ouvrage n’apporte que des points positifs. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact directement avec un expert. Par exemple, l’entreprise Platroptima mettra son savoir-faire à votre disposition.

Pourquoi faire isoler sa maison ?

De nos jours, il est presque devenu courant d’effectuer une bonne isolation. Les avantages sont, en effet, nombreux. Que ce soit pour le confort thermique de l’habitation ou directement pour faire des économies de chauffage, autant dire que ce type d’ouvrage à le vent en poupe.

L’isolation permet, en effet, de réduire les pertes de chaleur en hiver. En été, elle lutte efficacement contre le réchauffement du domicile. Tout au long de l’année, ce dernier est ainsi plus agréable à vivre. Pour cela, différents matériaux sont utilisées afin de rendre des points stratégiques plus étanches : les murs et les combles notamment.

D’un autre côté, vous effectuerez des économies non-négligeables en matière de chauffage ou de climatisation. Ces dernières sont un des arguments clé de l’isolation, et pour cause. Il est estimé qu’une isolation de qualité peut vous faire économiser jusqu’à 40% sur votre facture de chauffage. Toujours pas intéressé ? N’oubliez pas que cette baisse de chauffage aura aussi un impact plus que positif sur l’environnement. Vous faites ainsi un geste pour votre porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement… Que des bonnes raisons de vouloir effectuer l’isolation de sa maison !

Des aides pour réaliser vos travaux

Une isolation pouvant réduire considérablement votre bilan énergétique, ces travaux ouvrent droit à certaines aides. Que ce soit un prêt à taux zéro ou une subvention de la part d’une collectivité locale, vous avez la possibilité de ne pas vous lancer seul dans cet ouvrage. De plus, il ne faut pas oublier le retour sur investissement. Les économies que vous allez réaliser sur votre facture de chauffage vous permettront rapidement d’amortir le prix des travaux. Si ces derniers sont d’une grande ampleur, vous pouvez même bénéficier d’une prime énergie. Cette dernière peut prendre en compte jusqu’à 20% du prix des travaux (en moyenne, plutôt 10%). Avant de chercher à bénéficier d’une aide, il est important de bien se renseigner. En effet, toutes les aides ne sont pas cumulables. Ainsi, nous vous conseillons de ne prendre en compte que celles qui vous aideront le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *