Acheter sa voiture électrique d’occasion

La voiture électrique se développe de plus en plus. Chaque année, les constructeurs innovent et arrivent à produire des véhicules qui roulent plus longtemps et surtout qui coûtent moins cher. Malheureusement et malgré différentes aides de l’état, la voiture électrique reste inaccessible pour la plupart des personnes. La solution serait-elle dans l’achat de véhicule d’occasion ? Vous pouvez d’ores et déjà acheter une voiture d’occasion à Lons-le-Saunier, ou dans d’autres concessions en France.

Pourquoi la voiture électrique ?

Avant de savoir s’il est intéressant d’acheter une voiture électrique d’occasion, il est important de se demander s’il est intéressant aujourd’hui d’acquérir ce genre de véhicule. La réponse est oui ! Il y a plusieurs raisons à cela, le premier est l’argument économique :

  • Le carburant est le moins cher du marché : en effet cela vous coûtera environ 2 euros tous les 100km avec une voiture électrique. Compter quatre fois plus avec une voiture à essence.
  • Beaucoup moins d’entretien. : la plupart des pièces à entretenir sur une voiture thermique n’existent pas sur la voiture électrique.
  • Une voiture qui dure plus longtemps : le moteur d’un véhicule électrique durable, bien plus qu’un moteur à explosion.
  • Des assurances plus avantageuses : beaucoup d’entreprises d’assurance proposent des tarifs plus intéressants pour les personnes détentrices d’une voiture électrique

C’est aussi pour beaucoup de personnes un engagement écologique. Ce n’est un secret pour personne que l’empreinte écologique d’un véhicule roulant à l’électricité est beaucoup plus faible que celle d’un véhicule à essence. Ce genre de voiture ne rejette aucun gaz à effet de serre et la batterie ne consomme que très peu d’énergie.

Pourquoi l’acheter d’occasion ?

Acheter une voiture électrique d’occasion peut présenter de nombreux avantages. Cependant, comme tout achat de véhicule d’occasion, vous devez faire attention à l’état de ce dernier. Pour cela, quelques bonnes pratiques existent. Il faut vérifier que tous les papiers sont présents et en règle, vérifier que tout fonctionne, le kilométrage, etc.

Concernant les avantages d’une voiture électrique d’occasion, on retrouve :

  • Un prix plus qu’intéressant, avec une baisse de 20 à 50% par rapport au prix du véhicule neuf.
  • La possibilité de bénéficier d’aides de l’état.
  • L’achat d’une voiture qui affichera rarement de nombreux kilomètres (dû à l’utilisation de genre de véhicule).

Ainsi vous savez pourquoi acheter un véhicule électrique, et pourquoi l’acheter d’occasion. C’est le moment de faire des économies sur le long terme et de participer au changement des comportements pour protéger la planète. Rendez-vous chez un vendeur de voitures d’occasion pour en profiter !

← La cuisine alsacienne
Qu’est-ce que la magnétothérapie →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *