Comment prendre soin de ses ongles ? 1
0 Comments

De nombreuses femmes portent de manière régulière du vernis à ongle. Que ce soit simplement pour porter faire joli, pour aller avec une tenue ou encore pour protéger ses ongles, il y a beaucoup de raisons qui poussent les femmes à porter du vernis à ongle.

Cependant, beaucoup d’entre elles se demandent si il est possible de porter du vernis à ongle tous les jours sans avoir de problèmes particuliers.

Néanmoins, porter un vernis trop souvent peut avoir un impact sur vos ongles : cassants, jaunis, ces derniers seront beaucoup plus fragiles et moins beaux si vous les couvrez de vernis tous les jours.

Il n’est pas recommandé de porter du vernis tous les jours

Autant vous le dire clairement, il n’est pas bon pour vos ongles d’être couverts de vernis tous les jours, tout comme il n’est pas bon pour votre peau d’être couverte de fond de teint.

Le vernis à ongle ne laisse pas l’ongle respirer, il devient beaucoup plus fragile et cassant, et prend une teinte jaunie qui n’est pas très agréable à l’oeil. Le seul véritable remède est de laisser à ses ongles des pauses de temps en temps. Laissez leur un jour ou deux de repos lorsque vous enlèverez votre vernis.

Essayez aussi de choisir un vernis à ongles de qualité car les vernis bas de gamme peuvent endommager vos ongles en plus d’être pour certains, difficiles à enlever.

Evitez aussi de faire trop de vernis qui ont plusieurs couches, votre ongle risque de casser au moindre choc car il sera fragilisé par les nombreuses couches de vernis.

Retirez votre vernis avec un dissolvant doux

Le dissolvant est, comme son nom le laisse entendre, relativement agressif. Il est en effet fait pour dissoudre le vernis à ongle et laissez l’ongle à nu.

Néanmoins, le dissolvant est un produit très puissant et selon la marque et le produit que vous choisirez, il sera plus ou moins agressif au niveau de vos ongles. L’acétone a comme mauvais effet celui d’une déshydratation de la peau, mais est aussi nocif lorsqu’on l’inhale.

Il existe des dissolvants sans acétone qui sont moins nocifs au niveau de la peau, mais restent nocifs lorsqu’ils sont respirés.

Hydrater ses ongles

Hydrater ces ongles peut paraître étrange tant on oublie généralement de mettre de la crème sur cette partie du corps, néanmoins l’hydratation des ongles a de nombreux bénéfices. Elle permet en effet d’avoir des ongles en bien meilleure santé puisque ces derniers seront moins cassant.

L’hydratation des ongles permet aussi d’éviter que ces derniers ne s’effritent lorsque vous les coupez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *