5 idées recettes barbecue simples 1
0 Comments

Ailes de poulet rouges au barbecue

Cette recette est idéale pour les dimanches midi. Simple et facile à préparer, cette recette est très appréciée par les cuisiniers amateurs. Il faut 1,2 kg d’ailes de poulet, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et de paprika, 1 cuillère à café d’harissa, du poivre et du jus d’un demi-citron.

La préparation commence par le mélange de l’huile d’olive, du poivre, du paprika et de l’harissa dans le poulet avant de le mariner pendant 2 heures. Grillez les ailes au barbecue, tout en les badigeonnant et en les retournant de manière régulière.

Pomme de terre grillée au barbecue

Facile et pas cher du tout, cette recette ne nécessite qu’un temps de préparation de 30 minutes maximum. En guise d’ingrédient, il suffit de deux ou trois pommes de terre, du sel et du poivre.

Chauffez le barbecue électrique sur puissance 4. Épluchez les pommes de terre, lavez et essuyez-les. Coupez les pommes de terre en deux et faites cuire sur le barbecue pendant 30 minutes. N’oubliez pas de les retourner de temps à autre.

Magret de canard au barbecue

Pour réaliser cette recette il faut, 8 magrets de canard sans peau, deux gousses d’ail, 60 ml de sauce Worcestershire, 30 ml d’huile d’olive, une demi-cuillère à café de sauce pimentée et une pincée de poivre moulu.

Pelez et hachez l’ail. Mélangez la sauce pimentée, la sauce Worcestershire, l’huile d’olive, l’ail haché et le poivre dans un plat creux. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les magrets de canard dans la sauce et recouvrez l’ensemble de film. Laissez les magrets mariner pendant 10 heures avant la cuisson au barbecue pendant 5 minutes.

Brochette de courgette et concombre au sésame pour barbecue

Cette recette de brochette de courgette convient pour un déjeuner végétarien. Comme ingrédient, il faut une courgette, un concombre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et de graines de sésame et du poivre.

Lavez et coupez les légumes en rondelles sans ôter la peau. Piquez-les sur des pics à brochettes, en alternant courgette et concombre. Arrosez la brochette d’huile d’olive et de graines de sésame avant de poivrer. Grillez les légumes en retournant les brochettes toutes les 5 minutes.

Thon au BBQ

Les recettes au barbecue peuvent se faire avec du poisson, précisément, du thon. Cette recette ne prend que 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Prenez deux tranches épaisse de thon de 250 g, 8 poivrons longs, une cuillère à soupe d’huile d’olive et de citron jaune, deux cuillères à soupe de sauce ponzu et de sauce soja, une cuillère à café de gingembre en poudre, deux brins de thym.

Mélangez la sauce et le gingembre dans un saladier. Coupez le thon en cube de 2 cm et ajoutez à la sauce. Huilez les poivrons et les gousses d’ail avant de les glisser sur des piques. Posez les piques sur un barbecue et faites cuire 4 minutes de chaque côté. Ajoutez les cubes de thon sur les piques et faites cuire 2 minutes. Servez le tout nappé de sauce ponzu et de thym.

Le rosé en accompagnement

Pour parfaire votre barbecue, accompagnez ces recettes d’un bon rosé bien rafraîchissant. Si votre barbecue est agrémenté de viande, choisissez un bordeaux rosé avec sa robe orangée et son goût boisé. Si vous avez opté pour la recette de barbecue au thon, privilégiez un vin vif de Bourgogne. Pour le barbecue au poulet, arrêtez votre choix au vin rosé du Jura. Vous pouvez également opter pour un vin rosé du Gard ou de Provence, ces breuvages se marient avec n’importe quel genre de grillade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *