5 choses à ne pas faire avec un grille pain 1
0 Comments

Le grille-pain figure parmi les appareils que l’on a tendance à utiliser à de maintes reprises, car il sert à réchauffer et toaster nos tartines afin de profiter d’un petit-déjeuner savoureux et croquant. Au même titre que tous les appareils électroniques, les meilleurs grille-pains implique quelques précautions d’emploi. Voici justement les 5 choses qu’il ne faut absoliment pas faire avec votre grille-pain.

  • Poser le grille-pain sur un plan de travail encombré

Il est fortement déconseillé de placer votre grille-pain sur un espace encombré, parce qu’il faut éviter à tout prix de faire tomber un morceau de papier, un mouchoir ou un torchon dans l’appareil. Ces objets sont susceptibles de prendre feu et de causer d’autres préjudices.

  • Porter peu d’intérêt au câble

Il est interdit de tirer violemment sur le câble d’alimentation lorsque l’on débranche l’appareil. Cette précaution est d’ailleurs valable pour tous les appareils électriques. Cette action violente risque d’endommager l’appareil. Il est également déconseillé de brancher un vieux grille-pain doté d’un câble défectueux. Cette opération risque de faire sauter les plombs de votre habitation. Évitez les rafistolages maison au moyen d’un gros scotch.

  • Mettre le grille-pain à proximité du réfrigérateur

Certains utilisateurs ignorent ce détail, mais il faut environ une demi-heure à un grille-pain pour se refroidir. Si vous le placez à proximité de votre réfrigérateur, l’appareil risque d’augmenter la température des aliments gardés dans le frigo. 

  • Récupérer la tartine avec un couteau en métal

Nous savons bien qu’un objet en métal se définit comme étant un conducteur d’électricité. Si vous placez un couteau en métal dans un appareil électrique, vous serez susceptible d’être électrocuté. Le mieux est d’utiliser une spatule en bois pour récupérer votre tartine grillée afin d’évier tout incident. D’ailleurs, évitez d’attraper votre tartine si vous mains sont mouillées au risque de vous faire électrocuter.

  • Négliger le nettoyage de votre grille-pain

Au fil du temps, l’accumulation des résidus de miettes de pain entraine un risque d’incendie de l’appareil. De plus, ces résidus chauffés et réchauffés à maintes reprises vont émettre de l’acrylamide. Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de nettoyer régulièrement votre grille-pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *