3 moyens simples de faire de l’argent avec TikTok 1
0 Comments

TikTok est sans contestation le réseau qui fait fureur en 2020. Lancée en 2016, il s’agit aujourd’hui de l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Néanmoins, de nombreuses personnes l’utilisent uniquement pour le plaisir et pour partager des vidéos humoristiques. Pourtant, il est possible de faire de l’argent grâce à TikTok. Voici quelques moyens qui peuvent vous aider à gagner de l’argent grâce à ce réseau social de manière légale.

Gagner de l’argent grâce à sa communauté

Comme sur la plupart des réseaux sociaux utilisant le système d’abonnements (YouTube, Twitter, Instagram…), le nombre de followers est important sur TikTok. Si un simple coup de buzz peut permettre de gagner des milliers d’abonnés sur Twitter, il faut savoir que TikTok peut également fonctionner de cette façon. Avant de générer de l’argent, il faut donc commencer par créer une vraie communauté qui sera assidue sur vos contenus.

Publier des vidéos drôles et originales

Tout d’abord, TikTok fonctionne principalement sur le système de playback qui permet aux utilisateurs de reprendre des lyriques d’une chanson ou des passages d’un film. En faisant preuve d’originalité, ils pourront obtenir un nombre de vues importants. Et c’est ce facteur qui vous permettra avant tout de vous créer une communauté. Le nombre de vues permettra d’offrir visibilité importante à vos contenus et vous avez plus de chances d’obtenir des likes pour enfin gagner des abonnés. Pour ce fait, consultez les contenus des autres comptes afin de voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas plu aux internautes. Cela vous aidera à créer votre contenu afin de le rendre authentique et attrayant pour les utilisateurs de TikTok.

Faire une demande de don

Plus vous avez de followers, plus ces derniers vous feront confiance. Pour entretenir votre communauté, il est important de préserver la qualité de vos contenus. Ainsi, il ne faudra pas penser uniquement à l’argent que vous allez gagner grâce à TikTok. Lorsqu’un utilisateur n’est plus satisfait par votre contenu, il pourra se désabonner en un clic et ne reviendra sans doute jamais. Sur cette application, vous avez la possibilité de demander des dons à votre communauté. En effet, TikTok facilite ce processus grâce à la monnaie virtuelle appelée « Coin ». Ainsi, les utilisateurs peuvent acheter 100 coins pour 1,09€. Avec du bon contenu, vos abonnés seront plus enclins à soutenir votre compte et à faire des dons sans aucun produit en retour. Néanmoins, il faut admettre que cette méthode vous permettra de gagner quelques centaines d’euros tout au plus.

Promouvoir des produits depuis TikTok

Comme sur de nombreux réseaux sociaux, il est aussi possible de faire de la promotion de produits grâce à TikTok. Si tel est votre cas, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Faire de l’unboxing

Concrètement, l’unboxing est considéré comme un test de produit. Sur TikTok, il existe déjà des milliers de comptes « unboxing ». Généralement, cela consiste à présenter des produits en les déballant du packaging. Ce sont de courtes vidéos de 15 secondes qui peuvent permettre de faire des millions de vues très rapidement. Avec ce système, vous allez pouvoir monétiser votre compte TikTok en intégrant le lien d’achat directement sur votre profil. Les utilisateurs pourront directement cliquer dessus et acheter le produit, ce qui vous permettra de faire des bénéfices.

Se lier avec des marques

Maintenant que vous avez créé votre communauté sur TikTok, vous allez pouvoir faire du démarchage auprès des marques. Avec beaucoup d’abonnés, ce sont même les marques qui viendront vers vous, d’où l’importance de la communauté. Après avoir trouvé un accord avec un partenaire, votre tâche sera de promouvoir certains de ses produits. Ce processus vous permettra de générer du profit en fonction des achats réalisés par vos abonnés.

Vendre vos produits

Enfin, il s’agit sans doute de la solution la plus rentable. Ici, vous n’avez pas forcément besoin d’une grande quantité d’abonnés. Si vous croyez en ce que vous créez et vendez, vos followers vous le rendront. Cette méthode vous permet de ne pas faire appel à des intermédiaires. Vous faites la promotion de vos propres produits sur TikTok et vous touchez directement l’argent des ventes.

Faire usage du Print On Demand

Avez-vous déjà entendu parler du Print On Demand ? Ce processus consiste à proposer des contenus sur TikTok qui concernent une thématique bien précise. Pourquoi ? Cette méthode vous permettra de créer une véritable communauté basée sur une passion ou un domaine spécifique. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin d’avoir une très grosse communauté.

Le but sera de faire basculer vos abonnés TikTok sur votre compte Instagram. En démontrant votre expertise dans un domaine, ils vous feront confiance et seront plus enclins à acheter vos produits. Votre compte Instagram servira pour l’appel à l’action.
D’un autre côté, vous allez devoir proposer des articles personnalisables : c’est le principe même du Print On Demand. Vous allez proposer des t-shirts, casquettes ou encore des tasses que les clients pourront faire personnaliser grâce à votre service. TikTok sera le moteur de votre business en ligne et vous permettra de gagner la confiance de vos abonnés qui deviendront ensuite des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *