Vendre son terrain constructible

Vous avez besoin d’effectuer une entrée d’argent conséquente et devez pour cela vendre votre terrain ? Utilisez nos astuces pour que la vente se déroule pour le mieux. Identifiez également si le terrain peut être proposé à la vente et à quel prix. Il est préférable de ne pas vendre à perte, uniquement parce que vous avez besoin d’argent. Le prix affiché doit être cohérent.

Étudier le projet

Tous les terrains ne peuvent pas être vendus ou du moins pas pour n’importe quel projet. On pense bien évidemment au projet de construction. Si le terrain est mal orienté, qu’il est sur une parcelle trop petite ou dans une zone inondable, il n’a pas autant de valeur que cela. Le prix sera donc inférieur à votre souhait. Pourtant, il est dommage de passer à côté des personnes cherchant un terrain à vendre en Charente-Maritime ou dans tous les autres départements de France.

En vous rendant à la mairie de votre village ou de votre ville, vous pourrez consulter le plan local d’urbanisme ou le plan d’occupation des sols. Ces documents vous aideront à analyser la faisabilité de votre projet de vente de terrain.

S’entourer des bonnes personnes

Vous aurez besoin d’être guidé par des professionnels dans votre projet. Entre les géomètres-experts, les experts fonciers ou les notaires, vous avez de quoi faire. Des rendez-vous dans tous les sens pour effectuer un balisage du terrain et ensuite déterminer son prix de vente par rapport au marché.

Une fois ces démarches effectuées, vous pourrez mettre votre bien en vente. Si vous ne souhaitez pas être gêné par le nombre d’appels, les visites et les transactions qui ne mènent à rien, tournez-vous vers des professionnels pour vous épauler dans votre démarche de vente.

N’oubliez pas qu’un bien mis en valeur est plus facile à vendre. Soignez votre terrain et les intéressés seront plus nombreux.

← Le digital est un puissant levier dans le recrutement
Comment obtenir un Visa pour la Chine en 48h →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *