Tout savoir sur les bienfaits des battles ropes

Vous souhaitez améliorer votre condition physique et travailler sur des exercices nécessitant du matériel hors du commun ? Les battles ropes en crossfit répondent alors à votre souhait. Ayant des mouvements bien spécifiques à effectuer avec et proposant de nombreux bienfaits sur le corps, les battles ropes sont de plus en plus répandues dans les box de crossfit.

Quand on commence un sport, on a des objectifs dans la tête. Soit on souhaite travailler le haut du corps, soit c’est le bas du corps qui est mis en avant, l’endurance ou encore le corps dans sa globalité. Choisir ensuite un sport répondant à ces critères n’est pas toujours chose aisée. Le crossfit répond aux besoins des personnes de travailler le corps dans sa globalité, mais également la force, l’endurance, la vitesse et pléthore d’autres qualités.

Quels sont les muscles que je vais travailler ?

La battle rope permet aux sportifs d’avoir un entraînement intensif de 30 minutes pour atteindre des objectifs musculaires bien précis. Bien que le haut du corps soit mis en avant et que la battle rope lui permette de développer ses muscles, la stimulation cardio-vasculaire est également un point à prendre en compte. En effet, le coeur va travailler à la perfection et son renforcement n’en sera que plus grand pendant et après une séance.

En plus de travailler le haut du corps (des épaules aux biceps), la battle rope est un matériel excellent comme brûleur de graisses. Les sportifs ne trouveront pas mieux pour stimuler le cardio-vasculaire tout en travaillant la force, le gainage et en brûlant les graisses.

Bien choisir ma battle rope pour de meilleurs résultats

De nombreux accessoires sont disponibles sur Internet et dans les magasins de sport. Choisir sa corde ondulatoire n’est pas toujours facile, surtout si les sportifs débutent en crossfit. Nos quelques conseils pourront vous aider à mieux vous y retrouver :

  1. plus la corde est longue, plus les résultats seront impressionnants.
  2. la matière est un point essentiel. Il en existe un grand nombre, mais nous conseillons aux sportifs de se tourner vers le chanvre, le synthétique ou le nylon.
  3. choisir un diamètre de 4 cm permettra d’avoir le meilleur ratio intensité/rapidité. Tout dépend du but recherché, les cordes de 5 cm sont prévues, par exemple, pour les entraînements autour de la force.

À cela il vous faudra rajouter le côté esthétique avec la couleur (il est conseillé de partir sur du foncé, moins salissant) et le prix. Si les cordes bas de gamme permettent d’effectuer les exercices, il n’en reste pas moins qu’à force de s’entraîner, cette dernière s’usera plus rapidement et il faudra en acheter une nouvelle.

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