Spa en extérieur ou en intérieur ?

Rien de tel qu’un spa chez soi pour réduire le stress, se détendre après une longue et pénible journée de travail. Loin du tumulte de la vie quotidienne, entrer dans son spa procure des sensations prodigieuses. Rien d’étonnant que nos ancêtres les Romains, aient pris l’habitude de se rendre aux thermes. Alors, avant de franchir le pas, tour d’horizon des avantages procurés par spa en extérieur et en intérieur.

Le spa d’extérieur

Il s’installe à l’extérieur de l’habitation – dans un jardin, une cour, une terrasse – tant que le sol destiné à son installation peut supporter son poids conséquent de l’ordre de deux tonnes. A défaut, il vous faudra prévoir l’installation d’une terrasse ou de couler une dalle en béton. Dans tous les cas, autant s’allier à des spécialistes du spa extérieur pour en profiter pleinement chez vous.

Tous les types de spas – démontable, gonflable, portable, encastrable, de nage – peuvent être envisagés en extérieur et ce, sans devoir prévoir un système d’aération. Simple détente ou outil thérapeutique, il s’intègre parfaitement à votre extérieur. Vous pourrez aussi en profiter toute l’année à condition que l’eau soit chauffée à 40 ° Celsius. Le local technique – raccordement électrique et l’arrivée d’eau – pourra même être installé en extérieur.

Le spa d’intérieur

Le spa d’intérieur – jacuzzi en dur traditionnel, jacuzzi gonflable – nécessite une pièce particulière. A défaut, le choix et les options possibles dépendront de l’espace disponible pour son installation. Dans tous les cas, il faudra veiller particulièrement à la bonne aération – VMC, déshumidificateur, fenêtre – de la pièce pour éviter la condensation et les moisissures. 

← La porte d'entrée, l'âme du logement
Combinez design et longévité avec la porte de garage en aluminium →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *