Pourquoi les femmes ont recours aux implants mammaires ?

Chaque année, de nombreuses femmes ont recours aux implants mammaires. Les raisons sont différentes d’une femme à l’autre, même si l’absence de poitrine est bien souvent la cause d’une chirurgie complexe comme celle-ci. Intervention la plus pratiquée dans le monde, elles sont des centaines de milliers de femmes à avoir déjà franchi le pas en France.

Raisons médicales : entre psychologie et maladies graves

L’absence de poitrine peut être un complexe fort chez certaines femmes. Souhaitant pouvoir être plus féminines, elles vont alors se tourner vers l’augmentation mammaire (en Suisse, France, Allemagne ou partout dans le Monde). Cette chirurgie leur permettra de se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Elle est une véritable thérapie psychologique pour ces femmes.

Mais l’intervention peut être due également à des maladies graves comme le cancer des seins. Du jour au lendemain, ces femmes perdent leur poitrine. Le choc peut être terrible surtout que les seins sont au centre même de la féminité. Avoir recours aux implants mammaires peut être une solution à cela.

Raisons esthétiques : les implants anatomiques plus naturels que les ronds ?

Les hommes aiment les poitrines volumineuses et beaucoup de femmes également. Bien souvent les raisons esthétiques sont celles qui poussent les femmes à passer à l’acte. Si le choix de la procédure n’est pas toujours évident, les chirurgiens accompagnent comme il se doit leurs patientes.   

Une étude a démontré que les implants mammaires ronds et anatomiques n’ont pas de différences visibles. Les résultats entre les deux sont identiques. En résumé, lorsque l’on examine un échantillon de femmes ayant subi une augmentation mammaire, il est très difficile de savoir si les implants sont ronds ou anatomiques.

← Pourquoi opter pour l’ordonnancement informatique ?
Les types de contenus à traduire sur son site →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *