Partir au ski : Comment en profiter sans se ruiner?

Partir au ski peut vite se révéler être une tâche ardue si le budget alloué manque de consistance. Entre l’hébergement, la restauration, les forfaits de ski…le coût d’un séjour au ski peut assez vite grimper. Heureusement il est possible d’économiser sur presque tout avec quelques astuces.

Quelques astuces pour partir au ski sans se ruiner

Une des meilleures solutions pour s’en sortir en limitant les frais est encore d’avoir recours à la formule tout compris. En effet, nombreuses sont les agences de voyage et les tours opérateurs à proposer des formules all inclusive. Ces formules sont bien pratiques puisqu’elles englobent un tout tel que l’hébergement, la restauration, les forfaits et la location de matériels à tout petits prix. Ces formules disposent d’un double avantage. Elles sont non seulement économique mais en plus tout est déjà organisé. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter.

Une autre astuce pour ne pas trop dépenser consiste à prévoir et donc à planifier ses vacances au ski bien en avance. Le principe est simple. En hiver, les tarifs pratiqués correspondent à ceux de la haute saison. Ils sont donc vu à la hausse. En réservant à l’avance votre séjour, vous bénéficiez de tarifs bien plus compétitifs.

Avec l’hébergement, le transport est certainement le poste de dépense le plus important. Afin d’économiser, repérez le moyen de transport le moins cher. La plupart des stations sont accessibles en avion, en train et en bus. Pour un séjour dans les Alpes et plus particulièrement dans la vallée de Serre-Chevalier, des bus sont disponibles pour vous mener à destination. Ainsi pourquoi ne prendre un vol low-cost à destination de Lyon puis une navette pour vous rendre dans une des stations de la vallée? Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les autocars Resalp. Une autre solution pour voyager à petits prix est le covoiturage qui s’est considérablement développé ces dernières années. Si vous voyagez à plusieurs, il peut-être également économique de louer un moyen de transport adapté.

← Choisissez un radiateur économe et intelligent
Le nettoyeur vapeur a les moyens de changer votre vie →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *