L’investissement locatif s’offre un nouveau dispositif

La ministre du Logement a eu le souhait de rendre le marché de l’investissement un peu plus intéressant avec ce nouveau procédé. Cette incitation fiscale a pour objectif d’optimiser l’acquisition des biens immobiliers.

Jouissez d’une confortable réduction avec cette incitation fiscale

La défiscalisation est un moyen séduisant pour effectuer quelques économies grâce à une réduction fiscale susceptible d’atteindre un montant confortable. Il est toutefois nécessaire d’étudier le marché avec précision afin de cibler les offres les plus attractives. Le gouvernement a donc voulu combler davantage vos exigences dans le cadre du projet de la loi des finances de 2016 avec ce nouveau dispositif compatible avec de nombreux biens immobiliers.

Un pourcentage de 85 % est prévu si la gestion est confiée à un organisme agréé

Cet avantage est calculé en fonction de plusieurs critères, ce qui aura un impact significatif sur le taux. Ce dernier oscille entre 15 et 85 %, mais le pourcentage le plus fort est réservé à l’investissement locatif géré par un organisme agréé. Dans ce contexte, vous bénéficiez de tous les points forts et vous supprimez ainsi les différentes tâches laborieuses. En ce qui concerne l’application de ce nouveau format, il est valable pendant trois années et il remplace deux dispositifs à savoir les anciennes versions de « Borloo » et « Besson ».

Une entrée en vigueur dès le début de la nouvelle année

Cette incitation fiscale peut tout de même créer des interrogations surtout si vous avez bénéficié d’une réduction avec les deux dossiers préalablement cités. Sachez que les périodes d’engagement en cours ne seront pas annulées, elles pourront être honorées jusqu’à la fin du contrat même si cette forme d’investissement locatif prendra effet dès le 1er Janvier 2017. Il vient ainsi s’ajouter à cette longue liste puisque ce secteur ne cesse d’attirer le regard des contribuables.

← Les règles indispensables à suivre pour votre plaque professionnelle
Réduire le coût de la réparation liée à votre iPhone →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *