Les règles indispensables à suivre pour votre plaque professionnelle

Pour que votre société ou votre activité bénéficie d’une belle visibilité, il est indispensable de miser sur une plaque professionnelle. Celle-ci est tout de même invitée à suivre plusieurs règles que ce soit au niveau du contenu, de la matière…

Un objet essentiel qui communique sur votre activité professionnelle

Que vous soyez une start-up, une entreprise dans le textile, un avocat ou encore un médecin, vous êtes contraint de réfléchir à cette plaque professionnelle. Elle apporte une visibilité à ne pas négliger puisqu’elle est essentielle afin de vous situer dans la rue. Si un client a pris rendez-vous chez un spécialiste, il aura tendance à chercher cette indication sur la façade ou à proximité de l’interphone pour se repérer. De ce fait, c’est un indice important tout en étant un objet primordial qui véhicule votre image.

Il est préférable d’opter pour une plaque en laiton

Les deux premières règles à respecter concernent votre métier ainsi que votre identité. Ces notions doivent être visibles le plus possible, mais, attention, la signalétique professionnelle est régie par quelques normes indispensables. La couleur, les dimensions ainsi que la matière sont souvent imposées. Il est préférable de choisir un matériau en mesure de résister aux aléas de la météo et au temps. C’est pour cette raison que l’aluminium, le laiton ainsi que le plexiglas sont surtout recommandés.

Plusieurs informations à inscrire lors de votre commande

Au niveau du format, vous devrez obligatoirement proposer une dimension de 30 x 25 cm, mais il est tout à fait possible de jouir d’une dérogation par rapport à votre profession. En fonction de cette dernière, vous devrez également renseigner la spécialité, le numéro de téléphone ainsi que votre nom et éventuellement votre prénom. Le contenu est réglementé, d’où l’intérêt d’accorder une attention significative à cette démarche lors de votre commande. Sachez également qu’il est tout à fait possible de demander à Google de supprimer votre immeuble surtout si votre plaque est visible.

← Créer son propre site web est devenue très simple avec Orson
L’investissement locatif s’offre un nouveau dispositif →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *