Le parapluie : nouveau accessoire mode ?

La pluie, toujours très désagréable lorsque nos habits sont détrempés et que nos cheveux qui collent sur la peau et goutte dans les yeux. Il est  toujours très compliqué de garder une allure soigné par mauvais temps, et encore plus quand on oublie son parapluie. Après être un accessoire très utile, le parapluie est aujourd’hui devenu un réel accessoire de mode.

Le parapluie, entre objet du quotidien et accessoire de mode

Le parapluie est un réel objet à la mode, mais est notamment une signe distinctif à l’anglaise. La première utilisation du parapluie date de 1816 pendant la guerre. En utilisant un parapluie, les soldats conservaient leurs doigts au sec. Le parapluie a notamment gagné en notoriété avec le célèbre film Mary Poppins qui reflétait parfaitement le look intemporel anglais.

Dans les pays asiatiques, le parapluie est indispensable pendant la durée de la mousson et par très grand soleil. Il est notamment un accessoire symbolique et traditionnel, toujours présents sur les portraits des geishas.

Ainsi, le parapluie est devenu est accessoire de mode incontestable, pouvant parfaitement terminer une tenue. Il existe un nombre considérable de critère afin de faire le meilleur choix. Il est même proposé que des collections printemps/été et automne/hiver. Même si cet accessoire est généralement à son utilité, une large gamme est proposée. Il est disponible sous plusieurs formes, couleurs, tailles et textures.

Il est notamment devenu un accessoire de mode innovant depuis la mise sur le marché du parapluie inversé qui est très tendance. Ce parapluie est très fonctionnel et facile à transporter. Son innovation provient de son système d’ouverture qui est inversé par rapport au parapluie traditionnel, ce qui est beaucoup plus pratique. Il est à même de supporter de grande rafale de vent en raison de la doublure de sa toile et une armature consolidé. Il apporte tout le confort nécessaire pour affronter le mauvais temps et de rester au sec.

Ainsi, vous pourrez trouver des parapluies aérodynamique, carré, à cloche, rond ou encore des plus originaux avec des formes spécifiques.

← Comment choisir le bon artisan pour ses travaux ?
Qu'est-ce qu'un taxi conventionné ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *