La porte d’entrée, l’âme du logement

La porte d’entrée d’une maison est le premier élément de décoration visible de l’extérieur. Véritable vitrine, elle donne le ton, le cachet à un bien. Au-delà de l’aspect esthétique, elle joue un rôle important et ce, quel que soit le logement. En effet, elle se doit d’être solide, résistante tant envers les aléas climatiques qu’au risque d’infraction. Mieux vaut bien choisir sa porte d’entrée avant de la changer.

La porte d’entrée en bois

Le bois est une valeur sûre. C’est un matériau indémodable, noble par excellence. De nombreuses essences sont utilisées tant pour leurs qualités esthétiques que pour leur robustesse à l’image du chêne.

Le bois présente un avantage de taille. En effet, c’est un isolant thermique et acoustique naturel et donc étanche à l’air et à l’eau. Matériau écologique – entièrement renouvelable – il est issu d’une exploitation forestière respectueuse de l’environnement et des travailleurs en forêt.

La porte d’entrée en bois offre un relief, une chaleur naturelle, épouse les maçonneries les plus alambiquées de quoi valoriser et rendre plus élégant votre bâti.

La porte d’entrée en verre

Il n’existe pas de porte d’entrée réalisée en totalité dans ce matériau. En effet, le verre est souvent associé à un autre matériau – bois, métal, composite, aluminium, acier ou encore PVC – notamment au niveau des montants. Atout décoratif laissant passer la lumière, elle ne néglige ni la sécurité ni le confort.

Le verre peut être sérigraphie, dépoli ou sans tain, en double ou triple vitrage avec des éléments de sécurité comme le verre securit ou des joints et serrures sécurisées. Le coût est alors plus élevé que pour les autres types de portes d’entrée. En parallèle, l’entretien est quotidien.

La porte d’entrée en acier

Le métal résiste aux agressions – dans la mesure où elle est blindée – et aux intempéries. Ce type de porte ne requiert qu’un entretien limité, à l’exception des logements situés en bord de mer où la corrosion est importante due aux embruns. Néanmoins, le choix est plus limité. En effet, les couleurs et les modèles ne sont pas variés. Dans tous les cas, mieux vaut opter pour une porte d’entrée en acier garantie au minimum 10 ans.

Dans tous les cas, sachez que le changement de la porte d’entrée est inclus dans le dispositif de crédit d’impôt de 30 % et ce, si le poseur est certifié RGE. Cliquez ici, pour en connaître les modalités. 

← Ambiencez vos événements : soyez tendance pensez à Soondy
Spa en extérieur ou en intérieur ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *