La création d’un label pour favoriser le maintien à domicile

Les personnes âgées se retrouvent souvent dans une situation complexe, mais elles n’ont pas la volonté de quitter leur domicile pour rejoindre une résidence spéciale. Il est donc impératif de trouver des solutions afin de les épauler dans cette démarche.

Un label qui s’adapte aux possibilités offertes par l’habitation

Le vieillissement est un processus redouté par une multitude de personnes, mais il est impossible d’y échapper. Nous connaîtrons tous cette perte d’autonomie tant redoutée. Toutefois, pour améliorer ce quotidien parfois malmené, diverses solutions ont été déployées. Le label HS2 permet de maintenir les seniors à domicile grâce à divers aménagements. Ces derniers peuvent être très simples ou beaucoup plus complexes. Les installations dépendront des possibilités offertes par le logement et le degré d’autonomie du résident.

Prolongez le maintien à domicile d’un senior de plusieurs années

Il faut noter qu’il est valable pour de nombreuses structures puisque les professionnels sont sollicités afin de réaliser des aménagements spécifiques dans les logements de vacances par exemple. Cela permet aux seniors de voyager tout en luttant contre cet isolement qui ne cesse de grignoter le quotidien. Un certain coût sera tout de même demandé, il s’articule autour de plusieurs milliers d’euros, mais les conséquences de cet investissement sont très intéressantes. Dans la plupart des cas, le maintien à domicile est prolongé de 3 à 6 ans.

Les objets connectés améliorent le quotidien des personnes âgées

Pour cela, plusieurs travaux sont à envisager comme l’adaptation d’une cuisine, la mise en place d’une salle de bain fonctionnelle ou encore l’installation d’un balisage lumineux. Les seniors sont en mesure de jouir des nouvelles technologies puisqu’elles ont la particularité d’améliorer ce maintien à domicile. Pour cela, les objets connectés s’avèrent être très performants avec par exemple un détecteur de chute ou un dispositif de télémédecine et de mesure d’activité (actimétrie).

← Entreprise : l'art de se différencier des concurrents
Choisissez un radiateur économe et intelligent →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *