L’emailing et les sms marketing au service de votre entreprise

Les sociétés ont besoin de solutions innovantes en matière de marketing pour pouvoir faire décoller leur activité. En effet, bien qu’elles utilisent pour la plupart des offres webmarketing en place depuis de nombreuses années, elles en oublient les nouveautés ou certaines autres techniques qui pourraient les aider. L’emailing et les sms marketing ont ce petit quelque chose qui donne un plus non négligeable à la visibilité d’une entreprise. Voyons comment fonctionnent ces actions et comment les mettre en place pour votre business.

Emailing et sms marketing : kézako ?

L’emailing est une lettre d’informations envoyée par email. L’internaute s’inscrit sur le site en question et demande à être informé des nouveautés au sein de l’entreprise ou des promotions commerciales en cours. Il en va de même pour le sms marketing, qui exploite la même manière d’informer les consommateurs, mais par le biais du SMS. Des logiciels sont proposés aux entreprises pour gérer au mieux leur stratégie. En savoir plus sur ces logiciels (comme Digitaleo) permet aux entreprises d’élaborer une stratégie pérenne pour leur activité commerciale.

L’avantage premier de l’emailing et du sms marketing est de montrer aux consommateurs que vous existez toujours. À travers des offres, des promotions ou des ventes privées, vous attirez les consommateurs dans votre magasin et vous enclenchez un acte de vente de leur côté. Mais, entre ces deux techniques, l’approche est différente et l’impact ne sera pas le même.

Les différences entre l’emailing et le sms marketing

Malgré le nombre grandissant de Smartphones vendus dans le monde et en France, tous les utilisateurs ne consultent pas leurs emails régulièrement sur leur appareil. Si un emailing est diffusé pour les inciter à venir dans votre magasin le jour même, l’impact ne sera pas fort. Si vous envoyez un sms, en revanche, les consommateurs seront directement touchés et pourront faire un détour par votre boutique s’il ne se trouvent pas loin. Ainsi, cet exemple pointe du doigt la différence notable entre l’emailing et le sms marketing.

L’un sera pour toucher le client très rapidement, c’est le cas du sms. Dans les 24h, ce dernier a un impact. Au-delà, son impact est plus faible. L’email, quant à lui, servira à informer l’internaute des prochaines actions prévues sur le site ou en boutique. Cela laisse le temps à la personne de prévoir sa venue et d’anticiper son achat.

Il est recommandé dans de nombreux cas de choisir les deux solutions. L’impact n’en sera que plus grand. Et en utilisant un outil adapté, la gestion n’en sera que plus rapide et simplifiée.

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