Corse : pour un séjour idéal

La corse est une destination idéale pour des vacances entre amis ou en famille. Surnommée l’île de beauté, ce petit bout de paradis a effectivement de quoi attirer. Entre des villages pittoresques, des paysages grandioses, une culture riche, des plages paradisiaques, une offre de loisirs incroyable, les vacances en Corse ont tout pour plaire à chacun. Pour en profiter pleinement, suivez ces quelques conseils.

Pour des vacances réussies en Corse

Quand partir en Corse? Pour que les vacances soient réussies, il faut que la période soit idéale. Tout au long de l’année, l’île bénéficie des bienfaits d’un ensoleillement clément. Cependant, le mieux est de partir en voyage entre mai et octobre pour profiter du climat méditerranéen tout en s’accommodant de l’affluence touristique et des prix pratiqués.

Trouver l’hébergement parfait en Corse

Quelle formule d’hébergement choisir? L’île dispose d’infrastructure suffisante. L’hébergement parfait dépendra donc de vous. Location entre particuliers, hôtels, clubs de vacances, résidences, où que vous comptiez vous rendre et quelque soit le budget, il y a un hébergement pour vous en Corse. Ainsi, si vous escomptiez visiter la Corse du Nord, il se trouve dans le village de Lumio, une charmante résidence de tourisme 3 étoiles disposant d’appartements à la location.

Un programme en toute tranquillité

En haute Corse, entre le cap corse, la ville de Saint-Florent, le désert des Agriates et ses plages désertes, la région de la Balagne et ses villages typiques, les villes de Calvi et de l’île Rousse, le programme est assez riche pour une semaine de vacances.

La Corse du Sud n’est pas en reste. Entre les calanche de Piana, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve de Scandola, les îles Lavezzi constituant une réserve naturelle, l’île de beauté a de quoi vous émerveiller.

← Développer un business : donner de la visibilité à votre commerce en ligne
Soirée d'entreprise : pourquoi faire appel à un traiteur? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *