Comment lutter contre la chute de cheveux ?

La chute inopinée de cheveux est un fléau qui touche à la fois les hommes mais aussi les femmes. Que la cause soit le stress ou la vieillesse, il n’est jamais agréable de perdre cette toison crânienne.

Pour les femmes, les cheveux sont une arme de séduction et avoir les cheveux long est un but commun à de nombreuses femmes. Perdre ses cheveux lorsqu’on est une femme peut générer des sentiments d’inquiétude et de panique.

Chez les hommes, les cheveux sont tout aussi importants pour l’image et les perdre peut faire un choc tant on y est habitués, même en s’y préparant.

Néanmoins, il faut relativiser car nous perdons tous naturellement une centaine de cheveux par jours, si vous avez l’impression que vous perdez beaucoup de cheveux, il faudra consulter ou essayer de réduire la chute grâce à différentes techniques.

Lutter contre la chute de cheveux en adoptant un mode de vie sain

Il faut savoir que si la chute des cheveux n’est pas due à un traitement médicamenteux ou à un problème de santé, il peut venir de l’environnement dans lequel nous sommes.
En effet, un mode de vie stressant et une mauvaise alimentation peuvent faire apparaître des carences en vitamines, en fer et faire apparaître en grande quantité le cortisol qui est l’hormone responsable de l’apparition du stress.

Changer son mode de vie est alors une nécessité si on veut voir la chute des cheveux s’arrêter ou du moins, diminuer. Il est conseillé de manger de manière plus équilibrée qu’habituellement mais aussi de pratiquer une activité sportive régulière pour permettre de se défouler et de se libérer du stress.

Réduire les agressions quotidiennes.

Le lavage, le séchage, le soleil, le vent, l’eau chaude, l’eau salée à la mer … Tous ces facteurs peuvent agresser le cuir chevelu et accélérer la chute des cheveux.

Réduire ces différents types d’agressions peut alors diminuer le nombre de cheveux qui tombent chaque jour.
Nous vous conseillons alors de vous laver les cheveux de manière moins régulière (jusqu’à 4 lavages par semaine) pour éviter de les mettre en contact avec du shampoing tous les jours.
Utilisez un shampoing moins agressif qui fera moins de mal à votre cuir chevelu et rincez à l’eau tiède voir froide.

Utiliser une solution de compléments alimentaire

Si les différentes solutions listées ci-dessus n’ont pas fonctionnées pour vous, il existe toujours des solutions complémentaires comme le fait de prendre des cachets de compléments alimentaires anti chute de cheveux.
Vitalfan est un complément alimentaire antichute qui vous permettra de diminuer de manière drastique les chutes de cheveux. Ce comprimé qui contient des vitamines et des principes actifs végétaux contribue à la production de kératine pour le cuir chevelu.
La kératine permet de tenir les cheveux de manière efficace et ainsi de réduire leur chute tandis que les vitamines contribuent à la réduction de l’activité du stress sur les cellules des cheveux.

Ce complément alimentaire (Vitalfan) est un indispensable si vous souhaitez réduire efficacement et dans la durée vos chutes de cheveux.

← Les différents types de café à connaître
Que faire pour offrir le plus bel anniversaire à votre enfant ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *