Comment laver les vitres sans avoir des traces ?

Les vitres, quelle galère ! Dès lors que nous nous lançons dans le nettoyage des vitres, nous souhaitons qu’elles soient d’une propreté impeccable. Néanmoins, laver ses vitres sans trace est un très grand dilemme. Ainsi, afin d’être expérimenté dans cette tâche ménagère, plusieurs astuces s’offrent à vous.

Toutes les techniques pour nettoyer ses vitres sans traces

Peu importe la technique que nous utilisons, il est toujours très compliqué d’obtenir des vitres parfaites. Les astuces sont diverses et très nombreuses : journaux, chiffon microfibre, raclette pour fenêtres,…

Pour obtenir un résultat de qualité, il est avant tout conseillé de ne jamais nettoyer votre vibre quand le soleil brille. Il est plus judicieux de les laver par mauvais temps. Dès lors que les vitres sont exposées aux forts rayons de soleil car l’évaporation de l’eau sur les vitres est plus rapides engendrant des traces imposantes.

De nombreuses personnes conseilleraient notamment de les laver avec du papier journal car il est à même d’absorber le liquide superflu. Néanmoins, l’intégralité des saletés ne sont pas toujours retirées. Pour des vitres irréprochables, il est notamment conseillé d’utiliser des chiffons en microfibre.

Les vitres sont plus rapides à nettoyer avec de l’eau chaude. Avec une eau tiède, permet aux produits nettoyants de ne pas s’évaporer et de s’étendre dans tout le récipient. Un des secrets est d’ajouter des gouttes de liquide vaisselle avec un filet de vinaigre ou d’alcool à brûler car ils permettent de mieux enlever les surplus de saleté. Pour vaincre les traces, une astuce peut également prise en compte. Cet autre moyen n’est qu’autre que le thé noir mais ne doit pas être utilisé systématiquement afin d’éviter les traces colorées sur les cadres des fenêtres.

Pour terminer, il y a trois étapes indispensables à respecter pour réussir le nettoyage de ses vitres. La technique la plus démodée est le fait de nettoyer la vitre, retirer toutes les traces et polir la vitre. Il existe à présent des appareils performants qui vous permettent de gagner du temps et d’avoir un résultat d’exception. Il existe plusieurs procédés de nettoyage qui correspondra à vos besoins, selon le nombre et la grandeur de vos fenêtres.

← Pour l'élagage de vos arbres, rien ne vaut la technique d'un professionnel
Comment choisir le bon artisan pour ses travaux ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *