Comment bien nettoyer ses vitres de voiture ?

Nettoyer les vitres de sa voiture est un véritable parcours du combattant. Les nombreux recoins difficilement accessibles notamment le bas du pare-brise intérieur, ainsi que les couches de crasse produites par la pollution, la nicotine si on fume dans sa voiture ou encore les éclaboussures de boue et d’insectes… Tout cela est compliqué à nettoyer si on n’a pas le matériel adéquat et les petites techniques indispensables. Nous allons vous donner les astuces et conseils nécessaires pour le nettoyage de vos vitres de voiture : pratique, sans traces et rapide. À vous les vitres sans traces !

Prévoir les bons produits !

Bien laver et décrasser ses vitres, c’est avant tout utiliser le bon produit. Bien voir à travers ses pares-brises est même une question de sécurité. Bien conduire avec des vitres propres est primordial afin de bien anticiper les dangers sur le trajet. De ce fait, il existe quelques produits bien sympathiques sur le marché, afin de vous libérer de la saleté accumulée. Le meilleur produit reste la mousse active : éliminant salissures grasses et traces de nicotines, elle s’attaque également aux saletés incrustées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les traces de doigts seront également facilement éliminées. Une fois appliquée sur la vitre, la mousse active s’étale en gonflant sur la surface. Vous pouvez également l’utiliser pour les vitres de votre logement ou encore toute autre surface vitrée, telles que les miroirs, tables en verre, etc. La mousse active est certainement LE produit phare pour vous débarrasser rapidement de la saleté. Renseignez-vous auprès des vendeurs dans les boutiques spécialisées !

Les accessoires incontournables

Les accessoires de nettoyage pour vos vitres de voiture sont indispensables si vous souhaitez avoir un résultat zéro traces ! Afin de bien étaler votre produit de lavage, vous pouvez utiliser un mouilleur de vitre. Recouvert souvent d’une fibre, il permettra non seulement de bien répartir le produit, mais en plus de cela, il enlèvera les saletés grâce à cette fameuse fibre qui fait office d’éponge, mais en beaucoup plus efficace et douce. Elle ne rayera pas votre pare-brise et désincrustera les saletés rapidement. Les fibres sont également disponibles à la vente, afin de pouvoir la remplacer lorsqu’elle est trop usée. Les fibres se lavent aisément à la machine à laver et résiste longtemps à la dégradation. Vous pouvez donc longuement en profiter pour nettoyer votre voiture y compris votre logement. Une fois avoir bien lavé les vitres de votre voiture, il faut essuyer les restes de savons, de produits et d’eau sale. Pour ne laisser aucune trace, il suffit d’utiliser une raclette à vitres. Celle-ci atteint les moindres petits recoins de vos vitres, aussi difficilement accessibles qu’elles soient. De plus, il suffit de passer une seule fois avec la raclette sur votre vitre afin que toute l’eau et tout le produit soit enlevé. Un objet bien pratique, qui fait gagner beaucoup de temps et d’énergie !

Les fibres

Les fibres sont des chiffons en microfibres, qui vous garantissent un résultat zéros traces. Vous pouvez même les utiliser sans produit : trempez ou humidifier la fibre uniquement avec de l’eau chaude ou tiède. La fibre est plutôt magique en ce qui concerne le nettoyage de vos vitres. Il suffit d’effectuer un mouvement tournant en exerçant une pression normale sur la vitre pour constater que les saletés s’en vont aussitôt. Pour les saletés plus tenaces, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude. Afin de garder vos fibres propres, vous pouvez les laver à la machine à laver tout simplement. Une fibre peut s’utiliser jusqu’à 500 fois. Notez qu’il ne faut pas utiliser d’adoucissant pour le nettoyage des fibres, cela risquerait de les abîmer.

← Qu'est-ce qu'un taxi conventionné ?
Assurez un confort de travail à vos collaborateurs avec un accès à l'eau fraîche →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *