Certains secteurs doivent effectuer une mise aux normes de leur sécurité incendie

Les bâtiments qui reçoivent du public doivent obligatoirement être équipés d’un dispositif incendie. Si celui-ci ne répond pas aux exigences, il est impératif de procéder à une mise aux normes en faisant appel à des professionnels qualifiés.

Tous les établissements doivent être équipés d’un dispositif pour lutter contre les incendies

Certains bâtiments comme les hôpitaux sont concernés par une étude mise en place par une commission de sécurité. Si celle-ci rend un avis défavorable, des travaux devront être entrepris afin de sélectionner un dispositif minutieux pour la détection d’un incendie. Les particuliers sont aussi invités à faire preuve de rigueur en installant un détecteur de fumée par exemple. Le gouvernement a choisi de rendre obligatoire ce déploiement sur l’ensemble du territoire.

Un hôpital a été invité à procéder à des modifications

En ce qui concerne les établissements publics, la loi est stricte. Un centre hospitalier a donc été ciblé puisque le 23 Janvier dernier la commission de sécurité a partagé un avis négatif concernant la sécurité. Parmi les modifications à effectuer, il y a la mise à disposition d’un extincteur devant toutes les chambres du service de médecine. Selon les recommandations faites par les experts, la remise aux normes devait commencer dès le 1er février.

Le dispositif incendie est essentiel pour garantir la sécurité des visiteurs

En parallèle, une formation dédiée au personnel est indispensable puisqu’il doit être en mesure d’intervenir dans chacune des situations d’urgence. Si auparavant, une seule réunion était programmée, ce n’est désormais plus le cas, car quatre rendez-vous seront proposés afin d’apprendre à manier les dispositifs de sécurité installé dans les nombreux établissements.

← Soirée d'entreprise : pourquoi faire appel à un traiteur?
Abdominoplastie : une opération qui change la vie →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *