Assurez un confort de travail à vos collaborateurs avec un accès à l’eau fraîche

En entreprise, certaines réglementations sont imposées à aux employeurs. Ainsi, un accès à l’eau potable et fraîche est obligatoire. De cette manière, tout le monde doit pouvoir s’hydrater n’importe quand tout au long de la journée.Si vous cherchez à installer une fontaine à eau dans vos locaux, contactez l’entreprise CMD Fontaines. Elle mettra une gamme variée de fontaines à votre disponibilité.

Bien travailler, c’est aussi savoir faire des pauses

Parce qu’il a été prouvé que rester focaliser sur la même activité plus de deux heures n’était pas productif, la pause est une étape obligatoire. Il est conseillé de pouvoir en faire une, justement, toutes les deux heures. Une dizaine de minutes permet de s’aérer l’esprit, de se dégourdir les jambes et de se retrouver autour de la machine à café avec ses collègues… Sûrement une habitude que vous avez déjà ?

Pour autant, le café n’est pas toujours la meilleure option pour se mettre un coup de fouet. Boire de l’eau bien fraîche, par exemple, permet de réactiver sa circulation et de s’hydrater plus efficacement. Dans la même optique, vous pouvez opter pour du thé, une tisane ou une infusion. C’est une bonne alternative au café, qui n’impactera que légèrement votre moral ou votre énergie.

Installer une fontaine à eau permet, de nos jours, de cumuler les intérêts. En effet, les fontaines modernes peuvent aussi fournir de l’eau chaude. Que ce soit juste pour prendre un verre d’eau bien fraîche ou se préparer une autre boisson chaude, c’est l’idéal !

Avoir une fontaine à eau est une chose, mais encore faut-il l’entretenir

Comme toutes les installations, une fontaine à eau nécessite un entretien régulier. Si globalement, le prix d’une fontaine varie toujours entre 200 et 400€ en fonction des options de cette dernière, faites bien attention aux services proposés par les professionnels.

En effet, il est préférable de commander la fontaine avec un service d’entretien inclus. Généralement, un technicien interviendra tous les 4 ou 6 mois afin de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la fontaine. Pour garder une installation en bon état et donc une eau propre aux collaborateurs de votre entreprise, c’est une obligation.

Ne pas nettoyez la fontaine à eau risquerait de faire apparaître, par exemple, des moisissures. Si ces dernières ne sont pas toutes responsables de maladies, il faut surtout prendre en compte un impact non-négligeable sur le goût ou sur la couleur de l’eau. De même, il peut être difficile de faire disparaître définitivement des moisissures après l’apparition. Il vaut mieux prévenir que guérir !

← Comment bien nettoyer ses vitres de voiture ?
La route des vins d’Alsace →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *