Abdominoplastie : une opération qui change la vie

Vergetures, cicatrices ou encore relâchement cutané au niveau du ventre ont tendance à complexer de nombreuses personnes. Et pourtant, il existe une opération qui permet d’éliminer ces défauts en quelques heures : l’abdominoplastie.

Qu’est que l’abdominoplastie ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale visant à traiter le relâchement cutané du ventre ou à supprimer l’excédent de graisse sur la région abdominale. Cette plastie abdominale permet également d’éliminer les vergetures ainsi que les cicatrices.

L’abdominoplastie corrige 3 défauts principaux : les excédents de graisse et de peau au niveau du ventre ainsi que l’écartement des muscles abdominaux. Ces défauts sont dus à différents facteurs comme la grossesse, l’accouchement, une césarienne et la ménopause. L’opération n’est réalisée qu’en cas de surplus important de graisse accompagné d’un relâchement musculaire.

Notons qu’il existe deux types d’opérations « d’abdoplastie » dont la mini-abdominoplastie et l’abdoplastie complète. En moyenne, chaque abdominoplastie pouvant être réalisée en Suisse dure entre 1 et 3 heures (sous anesthésie générale).

Quels changements sont à attendre suite à l’opération ?

Le patient ayant recours à la plastie abdominale constatera rapidement qu’il n’a ni excédent de graisse ni surplus de peau. En outre, les vergetures disparaissent après l’opération.

La personne s’apercevra également que son ventre s’est aplati. Deux mois après l’intervention chirurgicale, la cicatrice disparaît et laisse apparaître un ventre plat et tendu. Le patient dispose alors une silhouette plus élancée, un réel plus pour le moral!

Mais le changement n’est pas que physique. Suite à l’opération, le patient retrouve sa confiance en soi et accepte mieux son corps. En effet, après une abdominoplastie, il est possible de porter des tenues près du corps, et ce, sans avoir à complexer sur son ventre.

En somme, la plastie abdominale, tout comme les implants mammaires, change le corps du patient, mais influe également sur son état psychologique.

← Certains secteurs doivent effectuer une mise aux normes de leur sécurité incendie
Le logiciel de la gestion de votre flotte débarque même sur votre mobile →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *